
Ligue 1: le PSG sacré champion contre Lens ce samedi si…
Et si, finalement, c’était un mal pour un bien? Contraint mercredi par l’OM à patienter encore un peu pour célébrer officiellement le 10e titre de son histoire, le huitième depuis l’arrivée des Qatariens dans la capitale, le Paris Saint-Germain a de très grandes chances de pouvoir sabrer le champagne dès samedi lors de la réception de Lens (21 heures).
Un titre symbolique qui serait alors fêté dans des conditions bien plus agréables que face aux supporters angevins de Raymond-Kopa, devant son public du Parc des Princes – cela dépendra aussi de l’accueil qui lui sera réservé par le Collectif Ultras Paris, que l’on sait défiant à son égard.
>> Revivez la victoire parisienne à Angers minute par minute
Un sacre déjà quasi assuré
Pour valider un sacre qui lui permettrait de rejoindre l’AS Saint-Etienne dans les plus hautes sphères du championnat (10 titres également), le PSG a un boulevard. Et, avec actuellement quinze points d’avance sur son dauphin marseillais à cinq journées du terme, l’équation est assez simple: Paris n’a qu’un point à prendre a minima pour être champion assuré, peu importe ensuite le résultat de l’OM, dimanche à Reims (20h45).
Si les Parisiens sont battus par les Lensois, ils pourraient tout de même être sacrés lors de cette 34e journée, mais le dimanche soir, si Marseille ne s’imposait pas à Reims. Seul le scénario d’une défaite parisienne conjuguée à une victoire olympienne retarderait encore très provisoirement ce sacre déjà validé à 99%, tant voir le PSG perdre tous ses matches jusqu’à la fin de saison semble illusoire.
A ce scénario improbable, il faudrait également pour l’OM remporter ses cinq rencontres et combler l’énorme différence de buts entre les deux équipes (+22, contre +45 en faveur de Paris).
Le PSG champion samedi si…
- Il gagne ou fait match nul contre Lens, peu importe le résultat de l’OM à Reims dimanche.
Si le PSG est battu par Lens, il sera champion dimanche si...
- L’OM ne gagne pas à Reims dimanche.