PSG-Lens: le communiqué cinglant du RCL pour dénoncer la probable interdiction de déplacement de ses supporters

Le Racing Club de Lens hausse le ton. Alors que la Préfecture de Police de Paris a interdit le déplacement des supporters lensois pour le match face au PSG samedi, le club a dénoncé le "dangereux glissement et une systématisation incompréhensible" des mesures mises en place dans un communiqué cinglant.
"Après les mesures coercitives du même type prises samedi dernier pour la rencontre LOSC-RCL, lesquelles n’ont manifestement pas empêché plusieurs milliers de supporters de faire entendre leur voix, il s'agirait d'une nouvelle décision à l’encontre de la liberté de déplacement de nos sympathisants."
Lens ne veut pas en rester là
Le RCL emploie des mots forts pour prendre position contre les interdictions de déplacement, devenues de plus en plus nombreuses. "Le club entend souligner un dangereux glissement et une systématisation incompréhensible de ces mesures alors qu'aucun incident n'a été observé cette saison sur l’ensemble des déplacements du public lensois. Les supporters Sang et Or se déplacent partout massivement. Il apparaît, dans ces conditions, dénué de sens de ne pas envisager, au minimum, une venue concertée et sécurisée pour les suiveurs du club."
Alors que Lens "défend un football fervent et populaire", le club en "appelle aux autorités pour endiguer cette banalisation de l’interdiction." Les supporters lensois avaient déjà été interdits de déplacement pour le derby remporté face à Lille le week-end dernier. Une absence qui avait touché Franck Haise, qui aurait "préféré que les choses soient plus sécurisés et entendues pour que le déplacement se fasse dans les meilleures conditions possibles."