RMC Sport

PSG: Leonardo défend Neymar malgré sa fête d'anniversaire et encense Mbappé

Après la victoire du PSG contre l'OL ce dimanche (4-2), obtenue malgré un trou d'air en deuxième période, Leonardo a fait son show devant les caméras et défendu son équipe. Le directeur sportif parisien a notamment tenu à féliciter Neymar et Kylian Mbappé.

Une façon de dédramatiser les choses. Après la victoire du PSG ce dimanche soir contre l’OL (4-2), en clôture de la 24e journée de Ligue 1, Leonardo a pris la parole pour dénoncer un supposé climat de "négativité" autour de Paris à l’approche du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (en exclusivité sur RMC Sport). Au micro de Canal+, le directeur sportif parisien s’est également montré très élogieux envers Neymar.

"Neymar? Il est très heureux"

"Je pense qu’il est né comme ça et que Dieu lui a donné le talent. C'est énorme ce qu'il fait. Pour sa fête (d'anniversaire), il n'y a eu aucune influence interne et le joueur sait ce que l'on pense. Il n’y a aucun souci. Il est très engagé dans l’objectif, il est très heureux. C'est un joueur fantastique, il est très en forme. On est content de l'avoir. C’est merveilleux, comme on est content d’avoir Mbappé", a confié Leonardo, avant de prendre la défense de Kylian Mbappé. Le champion du monde français a été la cible de critiques après avoir manifesté sa colère d’être remplacé lors de la victoire du PSG face à Montpellier (5-0) le 1er février.

"Mbappé? Une personne adorable"

Déçu de devoir céder sa place à Mauro Icardi, il avait regagné le banc de touche en faisant la moue. "J’ai entendu des choses sur lui, ça me gêne. Si un joueur sort du terrain, est nerveux et a une discussion avec l’entraîneur, OK. C’est une faute et on règle ça. Mais dire que c’est un enfant gâté, je ne l’accepte pas. C’est une personne adorable et très engagée. C’est un joueur fantastique. Qui sont les cinq meilleurs joueurs du monde? On a Neymar et Mbappé. Je suis un directeur sportif heureux. On a peur de quoi?", a poursuivi Leonardo. Le message est passé.

RR