RMC Sport

PSG: les coulisses du départ d'Adli à Arsenal

Adli

Adli - AFP

Grand espoir du PSG, Yacine Adli va s'engager avec Arsenal. Convaincu par le projet des Gunners, qui étaient en contact avec lui avant même l'arrivée d'Unai Emery sur le banc, le milieu de terrain de 17 ans a refusé la proposition du club de la capitale.

Après Claudio Gomes, qui filera à Manchester City à l'issue de la saison, et Abdourahmane Barry, qui va rejoindre le Red Bull Salzbourg, le PSG s'apprête à perdre un autre grand espoir issu de son centre de formation. Milieu de terrain de 17 ans, Yacine Adli va s'engager avec Arsenal. Il était en contact avec les Gunners avant même l'arrivée d'Unai Emery sur le banc il y a une semaine.

Henrique était convaincu de pouvoir le retenir

Lancé pour la première fois en Ligue 1 à Caen lors de la dernière journée (0-0) le 19 mai dernier, Adli a refusé une grosse proposition du PSG, qui lui proposait de signer son premier contrat professionnel. Car aujourd'hui, les jeunes du PSG ne se posent plus la question de savoir combien ils vont gagner financièrement, mais plutôt s’ils vont jouer. Ils ont du mal à comprendre le projet parisien.

Il y a trois semaines, Adli était tout proche de signer son premier contrat professionnel et Antero Henrique, directeur sportif du club de la capitale, était convaincu de pouvoir le retenir. Mais comme Claudio Gomes avec Manchester City, Adli a été séduit par le projet que lui a proposé Arsenal sur quatre ou cinq ans. Ce qui constitue donc un nouveau camouflet pour le champion de France.

VIDEO - Nkunku : "Il faut savoir où on va et où on veut finir"

la rédaction avec LT