RMC Sport

Fair-play financier: le PSG devrait bien être sanctionné

Le PSG peut s'attendre à écoper d'une sanction de la part de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Une sanction qui pourrait avoir un impact non-négligeable sur le prochain mercato du club de la capitale, et pousser la direction parisienne à se séparer de certains joueurs.

Il n’est pas seulement question de Ligue des champions actuellement à Kiev, où se déroule ce jeudi la finale de l'édition féminine entre Wolfsburg et Lyon, et où se tiendra samedi la finale hommes opposant le Real Madrid à Liverpool. Le cas du PSG est également au coeur des débats, alors que le comité exécutif de l'UEFA était réuni ce jeudi dans la capitale ukrainienne pour plancher sur le fair-play financier. Il n'est plus vraiment question de se demander si le PSG va être sanctionné ou pas par l'UEFA dans le cadre de ce fair-play financier.

Un impact sur le prochain mercato

Le club de la capitale devrait bien être sanctionné. Reste à savoir quelle sanction sera prise contre le PSG. Elle pourrait prendre la forme d’une amende, mais également concerner le prochain marché des transferts. L’UEFA pourrait décider d’avoir un droit de regard sur le mercato parisien cet été, en demandant certainement au PSG de vendre certains joueurs. Des noms sont déjà ressortis du côté du champion de France, comme celui d’Angel Di Maria. Un échéancier pourrait être mis en place par l’UEFA pour faire en sorte que le PSG rentre dans les clous.

Une nouvelle fois, les contrats du PSG liés au Qatar devraient être décotés, et il pourrait donc être demandé au PSG de vendre un ou deux joueurs pour une somme bien précise.

Loïc Tanzi