RMC Sport

PSG: les exigences de jeu de Pochettino, qui veut "gagner avec style"

Nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino s'est exprimé un peu plus longuement ce samedi auprès des médias du club parisien, après l'officialisation de sa nomination. L'occasion pour l'Argentin de rappeler qu'il veut "gagner avec style".

Cette fois, c'est officiel: Mauricio Pochettino est devenu ce samedi le nouvel entraîneur du PSG. L'Argentin, qui succède à Thomas Tuchel, a signé un contrat jusqu'en juin 2022, avec une année en option supplémentaire. Dans un entretien pour les médias du club, le nouveau technicien parisien a insisté sur sa volonté de proposer du beau spectacle.

“Paris est l’un des plus grands clubs du monde. Dans un club aussi important que le PSG, il n’est pas seulement important de gagner, il faut le faire avec style, a indiqué Mauricio Pochettino. Et les joueurs du PSG, qui seront protagonistes, adorent jouer au football et gagner. Ils aiment le jeu, c'est le plus important".

"Discipline et respect"

Passé par le PSG en tant que joueur entre 2001 et 2003, l'ancien défenseur central assure avoir "continué à suivre" les résultats de son ancien club depuis son départ. Il revient cette fois dans le costume d'entraîneur.

"La discipline, c'est le plus important, le respect, l'amitié, non seulement pour les joueurs mais aussi le staff et les gens qui travaillent au club, au centre d'entraînement, au stade, quand on travaille, a insisté Pochettino. C'est très important que tous se sentent impliqués dans le projet du club. L'objectif principal du club, c'est d'accomplir ce que les joueurs veulent: ils veulent gagner, remporter des trophées."

Mauricio Pochettino a maintenant quelques jours pour préparer sa première rencontre en Ligue 1 face à Saint-Etienne, mercredi prochain (21h). Troisième de Ligue 1 à la trêve, le technicien argentin n'aura pas le droit à l'erreur pour ses premiers mois, avec également une opposition importante en Ligue des champions lors des huitièmes de finale face au Barça.

GL