RMC Sport

PSG: "Les penalties? Je n'ai jamais eu de problèmes avant", assure Tuchel

placeholder video
Présent ce vendredi en conférence de presse, Thomas Tuchel a été interrogé sur le nom du joueur qui tirera les penalties cette saison au PSG. Malgré le "penaltygate" de l'an dernier, le coach parisien assure qu'il saura gérer ce sujet.

L'affaire a empoisonné le PSG pendant de longues semaines. Le 17 septembre, le PSG obtient un penalty face à Lyon (2-0) et Edinson Cavani s'apprête, comme il en a l'habitude, à le frapper. Neymar arrive alors et finit par récupérer le ballon des mains de l'Uruguayen, passablement agacé. Un "penaltygate" que Paris a traîné comme un boulet et que Thomas Tuchel ne compte pas vivre cette saison.

"Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes équipes avant, mais j'ai remarqué que l'année dernière il y avait apparemment un problème, a déclaré l'Allemand dans un sourire. Je pense qu'on va trouver une solution mais je ne suis vraiment pas un fan d'écrire un nom une demi-heure avant un match. Je suis très heureux d'avoir des joueurs très affamés, qui veulent le succès. C'est une qualité qu'il faut à un attaquant."

"J'ai hâte de voir Cavani en avant-centre"

Le nouvel entraîneur du PSG a ensuite salué les bonnes dispositions dans lesquelles Edinson Cavani était revenu à l'entraînement, même s'il ne sera pas apte pour le déplacement à Guingamp ce samedi (17h).

"Je suis très heureux qu'Edinson revienne. Il est en grande forme, il est revenu avec un grand sourire, il travaille comme une machine. J'ai hâte de le voir en avant-centre sur le terrain. Quand il y aura tous les grands joueurs sur le terrain, on trouvera une solution ensemble. Ça ne se réglera pas comme ça tout seul, mais on va trouver une solution."

A lire aussi >> PSG: séparer les gardiens selon la compétition? Tuchel "n'est pas vraiment un fan" de la méthode

AA avec LT