RMC Sport

PSG-Lille: absent pour raisons disciplinaires à l'aller, Bayo forfait pour raisons personnelles

placeholder video
Déjà absent lors du match aller après une sortie nocturne, Mohamed Bayo n'est pas dans le groupe lillois qui se déplace au Parc des Princes pour y défier le PSG dimanche (13 heures). L'attaquant fait face à des problèmes familiaux.

Mohamed Bayo ne jouera pas donc contre le PSG cette saison. Déjà absent lors du match aller après avoir été sanctionné pour une sortie en boîte de nuit la veille de la débâcle lilloise (7-1), l'ancien attaquant de Clermont est de nouveau absent pour le déplacement au Parc des Princes pour y défier les champions de France, ce dimanche à 13 heures. Selon La Voix du Nord, le buteur de 24 ans fait face à des problèmes familiaux et ne s'est pas entraîné de la semaine.

Depuis son arrivée dans le Nord, le Guinéen (13 sélections) peine à trouver ses marques, malgré la bonne forme de son équipe, toujours à la lutte pour accrocher l'Europe en fin de saison. En 16 rencontres de championnat, il n'a fait trembler les filets qu'à trois reprises.

Bayo voulait "une seconde chance" après sa sortie nocturne

Absent pendant deux matchs et envoyé en réserve après son "comportement inacceptable" - dixit Olivier Létang, il avait rejoué le 31 août face à Nice. Six mois après les faits, Mohamed Bayo affirme que cette sanction l'a marqué.

"Ce moment a été difficile. Avec cette erreur, c'était normal d'avoir eu cette mise à l'écart. Je ne l'ai pas mal pris parce que le club a pris une bonne décision. Je n'avais pas à faire ce que j'avais fait, a-t-il confié dans Téléfoot le 22 janvier dernier. Je suis désolé, ça a fait beaucoup de mal aux gens de ma famille, notamment ma mère. C'est quelque chose qui m'a fait grandir et qui m'a permis de prendre en maturité. Tout le monde dans la vie a le droit à une seconde chance. J'espère que je l'aurais. En tout cas, je la saisirais." Pour l'instant, cela reste à prouver.

AS