
PSG-Lille: le retour aux vestiaires très chaud entre Neymar et Djalo
La querelle s'est poursuivie dans le tunnel du Parc des Princes. Tous deux exclus dans le temps additionnel du choc remporté 1-0 par le LOSC face au Paris Saint-Germain, ce samedi après-midi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, Neymar et Tiago Djalo ont failli en venir aux mains à leur retour aux vestiaires.
D'après les images diffusées par Canal+, les deux adversaires se sont d'abord disputés pendant qu'ils quittaient la pelouse. Puis au moment où leur chemin devait se séparer dans les couloirs du Parc, Neymar, passablement enervé, a porté sa main gauche à hauteur du visage de Tiago Djalo.
Le geste a fait monter la tension d'un cran. Il a provoqué une réponse verbale du défenseur lillois, ce qui a semble-t-il fait encore dégoupiller le meneur de jeu parisien, qui a alors essayé d'aller au contact. Sans l'intervention des équipes de sécurité, les deux joueurs en seraient sans doute venus aux mains.


La commission de discipline se prononcera
Les caméras de Canal+ ont ensuite permis de voir que Neymar était nettement plus calme après le coup de sifflet final. Le Brésilien a attendu le latéral lillois Reinildo Mandava pour le saluer et lui offrir un maillot.
Reste que la séquence du retour aux vestiaires risque de ne pas plaire à la commission de discipline. Celle-ci va devoir se pencher sur le carton rouge de Neymar, qui a écopé d'un deuxième avertissement pour avoir violemment bousculé Tiago Djalo (lui-même manifestement exclu pour avoir essayé de gagner du temps sur l'action).