RMC Sport
INFO RMC SPORT

PSG: Lionel Messi suspendu deux semaines après sa virée en Arabie saoudite

placeholder video
INFO RMC SPORT - Le PSG a décidé d'infliger deux semaines de suspension à Lionel Messi, coupable de s'être rendu en Arabie saoudite sans autorisation du club. L'attaquant argentin est privé de match, d'entraînement et de salaire.

Le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas laisser passer cet écart de conduite. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale a décidé d'infliger deux semaines de suspension à l'encontre de Lionel Messi, qui a manqué l'entraînement de lundi après être parti sans autorisation en Arabie saoudite. Le champion du monde argentin est privé de match et d'entraînement durant cette période, mais aussi de salaire.

La sanction, prise ce mardi soir, prend effet immédiatement. Tout a été envisagé par le club pour ce qui est qualifié d'une sérieuse erreur en interne. Le PSG a engagé cette procédure disciplinaire classique suite à un manquement/absence d’un employé sans aucune autorisation. Aucun commentaire supplémentaire ne sera fait de la part du club. 

Par cette décision, le PSG met en avant la nouvelle politique sportive mise en place. Une décision forte avec le président Nasser Al-Khelaïfi à la manœuvre, qui montre qu'aucun joueur n'est au-dessus de l'institution.

>> Toutes les infos sur la Ligue 1 en direct sur RMC Sport

Les deux prochains matchs du PSG: Troyes et Ajaccio

Dans les deux semaines à venir, le PSG dispute deux rencontres de championnat: sur la pelouse de Troyes le 7 mai (20h45) et à domicile contre l'AC Ajaccio le 13 mai. Il restera ensuite trois adversaires: Auxerre (21/05), Strasbourg (27/05) et Clermont (03/06).

Lionel Messi s'est rendu en Arabie saoudite dans le cadre de son juteux contrat d’environ 30 millions d’euros annuel comme ambassadeur du tourisme du pays. Mais au même moment, lundi matin, le reste du groupe parisien était convoqué au Camp des Loges pour une séance de récupération. Le voyage de Messi n’a pas manqué de surprendre ceux qui n’étaient pas au courant chez ses coéquipiers parisiens. Le conseiller sportif Luis Campos n’avait pas non plus été averti, comme l'a rapporté RMC Sport.

JA avec Arthur Perrot