PSG-Lorient: Sergio Ramos sifflé par le Parc des Princes à chaque touche de balle

Lionel Messi et Neymar avaient toutes les raisons de craindre l’accueil des supporters parisiens au Parc des Princes, ce dimanche, mais les ultras du Paris Saint-Germain ont opté pour l’indifférence à l’égard des deux stars du club de la capitale. Leurs buts inscrits face à Lorient ne suffiront pas à entamer un semblant de réconciliation dans ce contexte de défiance, qui reste grande. Et la situation pourrait ne pas s’améliorer d’ici à la fin de la saison sans un geste fort de la part de la direction du club.
Bronca à chaque prise de balle
En attendant, les joueurs de Mauricio Pochettino doivent s’attendre à se produire devant un stade inerte, sans chaleur. Seule l’entrée en jeu de Sergio Ramos a provoqué un sursaut de la part d’une partie des supporters... et pas forcément pour le meilleur. Symbole d’un recrutement fait "en dépit du bon sens", le défenseur central espagnol cristallise une partie des tensions autour de la situation du club.
Entré en jeu à la place de Marquinhos, méconnaissable depuis le fiasco de Madrid, Sergio Ramos a déclenché une bronca à chaque touche de balle. L'Espagnol ne disputait que son cinquième match de la saison en Ligue 1 (deux titularisations). Sans la Ligue des champions, et avec un dixième titre qui lui tend les bras, la fin de saison risque d'être longue dans ce climat. Kylian Mbappé ne pourra pas toujours assurer le show pour réchauffer les coeurs blessés.