Barça: Laporta revoit sa position et laisse "les portes ouvertes" à Messi

Changement de discours du côté de Joan Laporta. En début de semaine, le président du FC Barcelone se voulait très clair au micro de la radio RAC1. Hors de question pour lui de parler d’un éventuel retour de Lionel Messi. "Pour le moment, je ne lui parle pas, expliquait-il. Je sais ce qui se dit mais je ne parle pas avec lui. Je n'ai reçu aucun message de Leo ou de ceux qui l'entourent pour revenir. La vérité est que pour le moment nous ne l'envisageons pas. Nous construisons une équipe jeune, associée à des personnes ayant une certaine expérience, créant une bonne symbiose qui fonctionne. Mais Leo, c'est Leo, le meilleur joueur du monde, également reconnu. Il mérite le respect en tant que joueur et en tant que personne et dans l'état d'esprit, c'est un gagnant, mais c'est quelque chose que nous n'avons pas envisagé."
Xavi tient le même discours
A nouveau questionné sur la perspective de retrouver un jour Messi en Catalogne, où l’Argentin de 34 ans a tout gagné avant de rejoindre libre le PSG l’été dernier, Laporta s’est soudainement montré moins fermé dans une interview accordée vendredi à la RTVE. "Les portes de Barcelone seront toujours ouvertes pour Messi. S’il veut me parler d’un retour au Barça ? Je serais ravi", a-t-il assuré. Une position qui se rapproche cette fois de celle de Xavi. Le mois dernier, l’actuel entraîneur du Barça a fait passer le même type de message à son ancien coéquipier. "Pour moi, Messi est le meilleur joueur de l’histoire, donc le meilleur joueur de l’histoire du Barça, a-t-il rappelé. Les portes du club lui seront ouvertes tous les jours tant que je serai ici. C’est le meilleur. Et il a un contrat au PSG, c’est tout ce que je peux dire."
Malgré une première saison compliquée à Paris, d’un point de vue personnel (7 buts et 11 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues) mais aussi collectif avec l’élimination précoce en Ligue des champions, Messi ne compte pas quitter la France dès cet été. Comme expliqué par RMC Sport, le septuple Ballon d’or est convaincu qu'il a ce qu'il faut à Paris pour remporter une nouvelle C1.