RMC Sport

PSG-LOSC: Da Cruz dénonce "un arbitrage à deux vitesses"

Après la défaite de Lille sur la pelouse de Paris ce samedi (3-1), l’entraîneur nordiste Fernando Da Cruz a souligné l'erreur d'arbitrage sur l'ouverture du score de Di Maria.

"Ce n'est pas à cause de l'arbitrage qu'on a perdu". Fernando Da Cruz ne semblait pas enclin à mettre seulement en cause M.Hamel et ses assesseurs ce samedi après la défaite de son équipe sur la pelouse du Parc des Princes (3-1). Mais l’entraîneur nordiste n’a pu s’empêcher de finalement livrer le fond de sa pensée dans la foulée. Et son incompréhension vis-à-vis de la position de hors-jeu non signalée de Mbappé, qui a entraîné l’ouverture du score de Di Maria à la demi-heure de jeu.

A lire aussi >> PSG-LOSC: Mbappé flashé à très haute vitesse!

"L’assistant est sur la même ligne que Mbappé"

"On ne peut pas parler de déplacement positif, il y a eu des éléments positifs, on les a embêtés et on prend un premier but hors-jeu", regrettait Da Cruz à froid. "Ça amène à un questionnement concret dans la mesure où on prend un penalty imaginaire qui aurait pu nous coûter deux points la semaine dernière contre Toulouse. Aujourd'hui, ce qui me fait me poser des questions, c'est ce but où Mbappé est hors-jeu et où l'arbitre assistant est sur la même ligne que lui. On a quand même l'impression d'un arbitrage à deux vitesses..."

A lire aussi >> Di Maria et Pastore dans le bon tempo, Maignan en-dedans… les notes de PSG-Lille

A lire aussi >> Le PSG, champion d'automne, se relance en dominant le LOSC

D.W avec Saber Desfarges et Loïc Briley au Parc des Princes