RMC Sport

PSG-LOSC: Mbappé flashé à très haute vitesse!

Mbappé en plein sprint contre Lille

Mbappé en plein sprint contre Lille - AFP

Auteur du troisième but parisien ce samedi face à Lille (3-1) au bout d’un sprint dingue à la 93e minute, Kylian Mbappé a été flashé à 36 km\/h!

Une séquence digne de Benny Hill. Un joueur devant, tous ses adversaires derrière essayant désespérément de le rattraper. En vain. Et malgré une tentative de coup bas d’Edgar Ié, sanctionné d’un carton jaune pour son tacle par derrière. Kylian Mbappé a semé tout le monde ce samedi au Parc des Princes pour inscrire le troisième but de la victoire du PSG contre Lille (3-1), profitant de la montée de Maignan sur corner pour tenter d’arracher l’égalisation.

A lire aussi >> Le PSG, champion d'automne, se relance en dominant le LOSC

Et en comparaison à Bolt ou Bale?

Après le coup de sifflet final, Canal+ a décrypté cette course folle de l’ancien Monégasque. Un buteur flashé à 36 km/h en vitesse de pointe, le tout après… 93 minutes d’efforts! Pour comparaison, le roi du sprint Usain Bolt a couru une pointe à 44,7 km/h lors de son record du monde du 100m établi en 2009 à Berlin (9’’58). Evidemment sans ballon dans les pieds. Chez les footballeurs, Mbappé se situe au niveau des tous meilleurs, comme Gareth Bale (36,9 km/h). Et il aurait largement explosé la performance de Kingsley Coman établie lors de l’Euro 2016, avec la vitesse de pointe la plus haute calculée à 32,8 km/h de pointe contre la Suisse.

A lire aussi >> Di Maria et Pastore dans le bon tempo, Maignan en-dedans… les notes de PSG-Lille

VIDEO. Le PSG, Neymar, ses souvenirs… entretien avec Nenê

D.W