RMC Sport

PSG: Luis Fernandez loue les qualités de Pochettino, son ancien joueur

Invité samedi dernier de l’Intégrale Sport sur RMC, Luis Fernandez a donné son avis sur l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Celui qui a été l’entraîneur de l’Argentin est convaincu que sa nomination est un bon choix.

Il est convaincu que c’est un bon choix. Invité ce samedi de l’Intégrale Sport sur RMC, Luis Fernandez a fait part de son enthousiasme concernant l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Un technicien qu’il connaît bien pour avoir été son entraîneur par le passé.

"J’ai eu l’occasion de le côtoyer, de l’avoir sous mes ordres au PSG (entre 2001 et 2003) et à l’Espanyol Barcelone (en 2004). J’ai eu de bonnes relations avec lui. C’était un coéquipier hors pair avec un état d’esprit remarquable. J’ai aussi suivi son parcours d’entraîneur, il a fait de belles choses, pas toujours avec de gros moyens. J’ai observé ses équipes. J’ai aimé le fait de le voir atteindre la finale de la Ligue des champions avec Tottenham (en 2019), je suis content de le voir arriver au PSG. A lui d’imposer sa patte, de faire plaisir aux supporters", a souligné Luis Fernandez, aujourd'hui consultant pour beIN Sports.

"Il en impose avec son charisme"

Nommé en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino présente effectivement l’avantage d’arriver en terrain connu, lui qui a même été capitaine au PSG. "Il a de l’envergure, il en impose avec son charisme. Je savais qu’il n’allait pas me décevoir", a rappelé Luis Fernandez, persuadé que son ancien joueur est capable de gérer les egos des stars parisiennes.

"Je le connais, c’est quelqu’un qui s’adapte. Il va prendre la température, il n’est pas là pour tout révolutionner mais pour reprendre un club qu’il connaît bien et qu’il aime. Il aime le PSG, il l’a toujours fait savoir. Il aura cette envie de gagner des titres et d’aller chercher la Ligue des champions, c’est un compétiteur. Il l’était déjà sur le terrain. A lui de prendre ses marques et de mettre en place son propre style", a-t-il insisté.

Embauché jusqu’en juin 2022, avec une option pour une saison supplémentaire, Mauricio Pochettino fera ses débuts dans son nouveau costume ce mercredi avec un déplacement à Saint-Etienne (21h), à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.

>> Les podcasts de l'Intégrale Sport sur RMC

RR