PSG : mais qu’arrive-t-il à Marco Verratti ?

- - AFP
C’est la première fois qu’il s’énerve comme ça en quittant le terrain. En tout cas, depuis qu’il est à Paris. Remplacé par Blaise Matuidi à la 59e lors de PSG-OM, dimanche au Parc des Princes (1-1), Marco Verratti n’a pas caché sa frustration. Après avoir glissé quelques mots à Unai Emery en se cachant la bouche avec la main, le milieu italien a regagné son banc très agacé. « Mais c’est quoi ça ? Je suis mal ? Il dit que je suis mal ? », a-t-il lancé aux adjoints du coach basque dans des propos captés par les caméras de Canal +. Malaise…
A lire aussi >> PSG-OM : pourquoi Verratti râle en sortant avant l'heure de jeu
Avant sa sortie remarquée, l’international italien a livré un match décevant face aux Marseillais. Hormis quelques gestes de classe, il n’a jamais pesé sur les débats, entre pertes de balle et mauvais choix. Loin du niveau qui a fait de lui l’un des meilleurs d’Europe à son poste. Une situation qui dure déjà depuis un petit moment. Cette saison, Verratti a disputé onze matchs et inscrit un but (toutes compétitions confondues). Mais son influence sur le jeu parisien s’est largement réduite.
Numéro 10, sentinelle et relayeur
Après un exercice 2015-2016 miné par les blessures, le surdoué de Pescara s’est fait opérer d’une pubalgie en mai dernier. Et il faut bien avouer qu’il n’a pas encore retrouvé toutes ses capacités. Sa relation avec Emery semble également être assez fraîche. Depuis son arrivée cet été, l’entraîneur espagnol l’a essayé dans plusieurs rôles. En numéro 10, en sentinelle et en relayeur, son poste de prédilection, là où il évoluait contre Marseille. Avec un résultat décevant pour l’instant.
A lire aussi >> PSG-OM : les ultras parisiens "se battent pour que tous les groupes soient présents au Parc"
« Je veux gagner la Ligue des champions avant de jouer dans un autre club, confiait Verratti il y a quelques jours à la Gazzetta dello Sport. C’est mon objectif et je suis têtu. Pour l’instant, je me sens bien ici à Paris. Je fais partie du projet, je suis comme un membre d’une famille. » Une famille au sein de laquelle il semble tout de même moins épanoui en ce moment.