RMC Sport

PSG: "Marquinhos est un défenseur, Danilo un milieu, même Tuchel le sait", tranche Leonardo

Lors d’une série de questions-réponses avec des supporters, Leonardo a évoqué ce mardi le débat autour du positionnement de Marquinhos et Danilo. Le directeur sportif du PSG a rappellé les postes de chacun, sans fermer la porte aux expérimentations ponctuelles.

Il a réclamé "des questions difficiles". Et il a été servi. Lors d’une intervention filmée, Leonardo a répondu ce mardi aux interrogations des supporters du PSG. Installé au bord de la pelouse du Parc des Princes, le directeur sportif brésilien a évoqué les prolongations de Kylian Mbappé et Neymar, la situation de Thomas Tuchel ou le mercato.

Il a aussi été interpellé sur l’un des débats du moment dans la capitale: le positionnement de Marquinhos et Danilo Pereira. Depuis quelques semaines, Tuchel a choisi d’inverser les postes naturels de ces deux joueurs. En faisant jouer son capitaine brésilien au milieu et sa recrue portugaise en défense centrale. Pour un rendement assez décevant. 

"Marquinhos, c'est le nouveau Thiago Silva"

"C’est clair que Marquinhos est un défenseur central et Danilo un milieu défensif, tout le monde le sait, Tuchel aussi, a rappelé Leonardo. Après, il y a des choix. Ngotty, Fabinho et Mascherano ont joué dans les deux positions. Nous, on avait l’idée de prendre un milieu défensif cet été. Marquinhos, depuis qu’il est arrivé en 2013, c’est le nouveau Thiago Silva. C’était l’idée qu’il soit le successeur. Après si le coach choisit une chose ou l’autre… Nous, on a plus choisi le rôle que les joueurs, parce que c’était un mercato d’opportunité".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur