RMC Sport

PSG-Rennes: Tuchel justifie le retour de Marquinhos en défense centrale

Titulaire au milieu de terrain lors des derniers matchs du PSG, Marquinhos a retrouvé un rôle de défenseur central ce samedi soir face au Stade Rennais. Thomas Tuchel a expliqué pourquoi avant le match.

Il a retrouvé une place plus habituelle. Après avoir été aligné au milieu de terrain à plusieurs reprises ces dernières semaines, Marquinhos a été installé en charnière centrale pour la réception du Stade Rennais, ce samedi, lors de la dixième journée de Ligue 1. Le capitaine du PSG a été associé à Abdou Diallo, avec Layvin Kurzawa et Thilo Kehrer dans les couloirs. Danilo Pereira, récemment utilisé dans l’axe de la défense, a lui pris place sur le banc.

"Il nous manque des joueurs"

"Il manque Presnel Kimpembe (blessé), Danilo a trop joué et Kehrer doit jouer à droite aujourd’hui. Il nous manque des joueurs. Quelle sera la défense quand tout le monde sera disponible? On va attendre que tout le monde soit là, parce qu'on n'a jamais été dans cette situation cette saison, et après on répondra à cette question", s’est justifié Thomas Tuchel avant la rencontre au micro de Canal+.

Il faudra donc attendre les prochains matchs pour savoir s’il compte laisser Marquinhos derrière ou le remettre parfois au milieu. Et s’il a entendu le message que lui a fait passer Danilo cette semaine après la défaite contre Leipzig (2-1) en phase de groupes de la Ligue des champions. 

"Défenseur, ce n'est pas mon poste. Moi, je suis milieu de terrain. L'entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m'applique à faire ce que le coach demande", avait indiqué le Portugais. C’est également ce qu’a expliqué son sélectionneur Fernando Santos jeudi en conférence de presse: "Avec un énorme respect pour l'entraîneur du PSG, pour moi Danilo est un milieu de terrain. Défenseur central aussi, mais seulement dans des situations ponctuelles."

RR