PSG: Marquinhos l'avoue après le nul à Amiens, "tout le monde pense au Mondial"

Ils n'avaient plus enchaîné deux matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1 depuis décembre 2016. Accrochés il y a une semaine par Guingamp (2-2), les Parisiens ont à nouveau été tenus en échec sur la pelouse d'Amiens (2-2) en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. De quoi quelque peu agacer Marquinhos au coup de sifflet final. "Heureusement qu'on est déjà champions. On voit sur le terrain que ça manque un peu de concentration et d'envie", a-t-il pointé au micro de beIN Sports.
A lire aussi >> Le PSG bute à Amiens avant sa finale face aux Herbiers
En tête à la pause grâce au 28e but inscrit cette saison par Edinson Cavani, les Parisiens ont été repris au retour des vestiaires sur une réalisation de Moussa Konaté. D'une belle frappe enroulée, Christopher Nkunku a redonné l'avantage aux siens à l'heure de jeu, avant que Konaté n'accroche le nul à la 80e. Bousculés à quatre jours de sa finale de Coupe de France face aux Herbiers, le PSG a confirmé sa baisse de régime. "On a bien débuté, mais il fallait attaquer et aller vers l'avant", a poursuivi Marquinhos.
"Le Mondial? Ça se voit que tout le monde y pense"
"On a pris ce deuxième but qui nous a compliqué la tâche. Il faut rester humble dans ce genre de match. Il faut rester tranquille. On essaie d'avoir le maximum de respect pour l'adversaire, notre club et nos supporters. Encore une fois, ça passe à côté", a ajouté le défenseur central brésilien, avant d'être interrogé sur la Coupe du monde à venir en Russie. "On ne va pas être hypocrites et dire qu'on y pense pas. Ça se voit sur le terrain que tout le monde y pense", a-t-il reconnu.
"Une fois qu'on est champions et qu'on a un très grand objectif devant nous, c'est dur de continuer en étant concentrés à 100%. Mais il nous reste un match important, à titre à jouer mardi contre une équipe qui va donner toute sa vie. Il faudra qu'on mette notre coeur sur le terrain pour gagner ce titre", a souligné Marquinhos. Dans le même temps, Les Herbiers se sont imposés à domicile contre Laval (3-2) à l'occasion de la 31e journée de National 1.