RMC Sport

PSG: Mbappé a évacué sa grosse colère contre Brest

placeholder video
Selon nos informations, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a très vite évacué sa colère après s’en être pris verbalement au corps arbitral lors du match de Ligue 1 face à Brest (2-0) samedi au Parc des Princes.

C’est un coup de sang inhabituel mais qui ne devrait pas avoir de conséquences. La colère de Kylian Mbappe sur le corps arbitral samedi lors du match de la 21eme journée de L1 PSG-Brest (2-0) s’est rapidement apaisée. L’international français (23 ans) est passé à autre chose dès la fin de la rencontre.

Au Parc des Princes, le champion du monde, qui venait juste d’ouvrir le score, a eu une vive altercation avec Hugo Magnetti. Averti, tout comme le Brestois, Mbappé s’est alors mis en colère contre le corps arbitral avec des paroles virulentes ("Mais comment j'ai pu prendre carton jaune?! Allez, dégagez de là! Vous ne savez même pas arbitrer ici! Toujours pareil dans cette ligue!")

Le PSG aimerait plus de protection des arbitres

Si l’international tricolore a donc vite tourné la page, c’est plutôt du côté des dirigeants du Paris Saint-Germain que la prestation des arbitres est remise en question. A l’approche du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid le 15 février à Paris (en direct sur RMC Sport 1), les Parisiens aimeraient que les joueurs soient plus protégés.

A la pause, le directeur sportif brésilien Leonardo est descendu voir l’arbitre dans les vestiaires pour lui dire qu'il ne comprenait pas le carton jaune infligé à Mbappé. Il s’est aussi interrogé sur l’absence de carton rouge à l’égard de Lucien Agoumé, auteur de la faute sur Wijnaldum juste avant la pause. Le Néerlandais est out au moins trois semaines.

ABr et LT