RMC Sport

PSG: Mbappé assure qu'il va rester et ferme la porte à Zizou et au Real

placeholder video
Kylian Mbappé ne compte pas quitter le PSG lors du prochain mercato estival, malgré un éventuel intérêt du Real Madrid.Le Français a été très clair sur son avenir dimanche soir au micro de Canal+, à l'issue de son triplé et de la victoire du club de la capitale contre Monaco (3-1).

Il s’est montré très clair. Interrogé sur son avenir et un éventuel intérêt du Real Madrid, Kylian Mbappé n’a pas cherché à éviter le sujet, ce dimanche, à l’issue de la victoire du PSG contre Monaco (3-1). Sera-t-il toujours à Paris la saison prochaine, alors que le Real est de nouveau entraîné par Zinedine Zidane?

"Oui, je suis ici, je m’inscris dans le projet. Tant mieux pour le Real Madrid s’il y a Zizou, je regarderai les matchs en tant qu’admirateur", a expliqué au micro de Canal+ l’international français, auteur des trois buts parisiens face aux Monégasques. Le 10 mars dernier, dans un entretien à Téléfoot, Mbappé avait déjà promis qu’il resterait au PSG la saison prochaine, mais le Real était alors entraîné par Santiago Solari. Le retour de Zidane a été officialisé le 11 mars.

Mbappé avait déjà promis qu'il resterait

"Je pense que je serai là. C’est sûr même", avait confié Mbappé, affirmant que l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions ne remettrait pas en cause son avenir dans la capitale. "Même avant, c'était déjà acté. Là, avec tous les problèmes que va engendrer cette élimination, ça ne sert à rien que ma situation personnelle vienne en rajouter", avait-il appuyé.

Mais depuis le retour de Zidane au Real, les médias espagnols assurent que Mbappé est l’une des priorités du champion du monde 1998. A chaque fois qu’il a été interrogé sur le cas Mbappé, Zidane a lui toujours pris soin de ne pas trop en dire. "On sait quel genre de joueur c’est. Mais ce n’est pas mon joueur donc je ne vais pas en parler par respect pour lui et son club, le PSG, mais aussi notre club et surtout nos joueurs", avait-il simplement glissé le 30 mars dernier en conférence de presse.

RR