RMC Sport

Real: "On ne peut pas dire qu'on vaut 150 ou 200 millions"... Zidane esquive le sujet Mbappé

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane - AFP

Si Zinedine Zidane a pris soin, ce samedi, de ne pas alimenter les rumeurs de transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été, l'entraîneur des Merengue s’est en revanche exprimé sur les sommes folles qui circulent au sujet de la star du PSG. Du délire, mais qui ne l'étonne plus.

Alors que le mercato estival ouvre ses portes dans quelques semaines, Zinedine Zidane n’a pas fini d’entendre parler de Kylian Mbappé. Les chiffres les plus fous circulent autour de la possible signature de l’attaquant du PSG au Real Madrid cet été. Le dernier en date, révélé par France Football, est de 280 millions d’euros, les Merengue bénéficiant d’une enveloppe de 500 millions allouée au recrutement.

Réaction de Zizou? "De nos jours, on ne peut pas dire qu’on vaut 100, 150, 200 ou 300 millions… C’est ce que les clubs demandent, a déclaré le technicien français, ce samedi à la veille de son deuxième match depuis son retour au Real contre Huesca. Quand je suis arrivé au Real Madrid, c’était 70-72 millions et j’ai dit que c’était fou de payer ça pour moi et regardez maintenant où on en est. Donc l’argent…"

"Ce n’est pas mon joueur donc je ne vais pas en parler"

On l’aura compris, les enjeux économiques intéressent moins Zinedine Zidane que la valeur sportive du champion du monde. Mais sur le Parisien, le Ballon d’Or 1998 n’en dira pas plus. "En ce qui concerne le joueur, on le connait. On sait quel genre de joueur c’est, poursuit-il. Mais ce n’est pas mon joueur donc je ne vais pas en parler par respect pour lui et son club, le PSG, mais aussi notre club et surtout nos joueurs." Etrangement, il était un peu plus bavard au sujet de Paul Pogba, un autre champion du monde...

AB avec FH