RMC Sport

PSG: Mbappé blessé et forfait contre Toulouse et l'OM, incertain pour le Bayern

placeholder video
Kylian Mbappé est sorti blessé ce mercredi lors du succès du PSG à Montpellier (1-3). Touché à l'ischio-jambier gauche, l'attaquant est forfait contre Toulouse en championnat, contre l'Olympique de Marseille en Coupe de France et demeure incertain pour le choc européen face au Bayern Munich.

Sorti sur blessure lors de Montpellier-PSG (1-3), Kylian Mbappé souffre d'une lésion à l'ischio gauche. L'attaquant parisien est forfait contre Toulouse samedi et face à l'OM en Coupe de France selon les informations de L'Equipe confirmées par RMC Sport.

En interne, il y a du pessimisme concernant sa présence pour le déplacement à Monaco le 11 février lors du choc de la 23e journée de Ligue 1. Surtout, Kylian Mbappé est incertain pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le 14 février au Parc des Princes.

>> Montpellier-PSG (1-3)

Des examens complémentaires à venir

Des examens complémentaires doivent être effectués et leurs verdicts déterminera le durée précise d’indisponibilité de la star parisienne. Tout va être mis en œuvre pour remettre le joueur sur pied avant le match face au Bayern le 14 février.

Une éventuelle absence de l'attaquant tricolore, auteur de 25 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues cete saison avec le PSG, constituerait un énorme coup dur pour l'équipe de Christophe Galtier.

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Rien de grave au genou

Victime d'un choc pendant un duel avec Léo Leroy, fils de Jérôme Leroy, Kylian Mbappé s'est aussi plaint d'une douleur au genou ce mercredi à Montpellier. Mais selon les informations de RMC Sport, il ne serait pas lieu de s'inquiéter à ce niveau-là pour le buteur du PSG. Il ne s’agit que d’un coup ayant provoqué un très léger épanchement de synovie, un problème sans gravité.

Entre le départ de Pablo Sarabia, le prêt raté de Hakim Ziyech et désormais la blessure de Kylian Mbappé, Christophe Galtier va devoir s'employer pour trouver des solutions offensives capables d'inquiéter les défenses de Toulouse et de l'OM dans les prochains jours. Après la victoire contre Montpellier, le coach francilen a lancé une piste potentielle: la carte jeune.

"On a cet effectif là, a réagi le technicien au micro de Prime Video. J’ai un effectif de qualité, les jeunes vont avoir leur mot à dire dans cette deuxième partie de saison. Evidemment, dans un calendrier chargé il faut faire attention aux blessure et à la fatigue."

JGL avec Fabrice Hawkins et Timothée Maymon