RMC Sport

PSG: Mbappé bombe le torse en expliquant qu'il peut "assumer le rôle de leader"

Remplaçant au coup d'envoi dimanche face à l'OM (0-2), Kylian Mbappé a fait la différence à peine trois minutes après son entrée en jeu sur la pelouse du Vélodrome. Après la rencontre, l'attaquant français a assuré qu'il se sentait capable d'endosser le costume de leader.

Il ne lui a fallu que trois minutes pour faire la différence. Entré à la 62e à la place d’Eric Choupo-Moting, décevant à la pointe de l’attaque parisienne, Kylian Mbappé a ouvert le score à la 65e d’une frappe croisée du droit après avoir pris de vitesse Boubacar Kamara.

Remplaçant au coup d’envoi du classique OM-PSG (0-2) à la surprise générale, l’attaquant français est donc passé en quelques secondes de puni à héros. "Une grande équipe se repose sur des leaders, il faut qu’ils sachent faire la différence dans les moments-clés, il ne faut pas tout reposer sur un ou deux hommes", a-t-il confié après la rencontre au micro de Canal+.

"On veut entrer dans l’histoire"

"Je pense que je peux assumer ce rôle et je l’ai fait aujourd’hui. Il faut continuer, rester dans le droit chemin", a poursuivi Mbappé, qui n’a pas été surpris par l’intensité mise par les Marseillais sur leur pelouse.

"On savait qu’ils allaient mettre de l’impact chez eux, qu’ils ont du répondant. Ils ont montré qu’ils jouent au ballon, tout le mérite leur revient. Mais on a su être efficaces. On est des compétiteurs, on veut entrer dans l’histoire", a ajouté l’ancien Monégasque, également impliqué sur le deuxième but parisien à la 94e. C’est lui qui trouve Neymar, dont la tentative non-cadrée s’est transformée en passe décisive pour Julian Draxler.

RR