RMC Sport

PSG: Mbappé ne veut pas "prendre la place de Cavani"

En conférence de presse à la veille du trophée des champions entre le PSG et le Stade Rennais (samedi 13h30), Kylian Mbappé est revenu sur son utilisation sur le terrain. Et a rappelé qu'il ne voulait pas prendre la place d'Edinson Cavani.

Deux hommes pour une place à la pointe de l'attaque du PSG, c'est le dilemme auquel est confronté Thomas Tuchel. Depuis le début de la pré-saison, l'entraîneur allemand n'a pas hésité à replacer Kylian Mbappé sur un côté, avec plus ou moins de succès. Ce vendredi en conférence de presse, à la veille du trophée des champions face au Stade Rennais (samedi 13h30), l'international français est revenu sur son utilisation et a tenu à préciser les choses quant au poste de numéro 9.

"Je n'ai jamais dit que je voulais jouer n°9"

"Je discute beaucoup de mon positionnement avec le coach, a expliqué Kylian Mbappé. On échange souvent sur l'animation, mon utilisation. Et je dois dire que je suis très surpris qu'on dise que je veux jouer numéro 9 à la place d'Edi (Cavani). Je n'ai jamais dit ça. C'est le meilleur buteur du club. Je ne suis pas là pour prendre la place de Cavani. Je veux jouer avec les grands joueurs et il en fait partie. Jouer numéro 9, être plus central, c'est vrai que c'est bien pour mettre davantage de buts mais ce qui m'importe le plus ce sont les titres."

De quoi couper l'herbe sous le pied aux rumeurs faisant état de revendications de la part du Français d'évoluer en pointe de l'attaque parisienne. D'autant que Kylian Mbappé, comme il l'a rappelé, doit encore évoluer dans son jeu. "Je dois progresser dans tout, je dois encore me construire en tant que joueur. Je joue avec des joueurs de qualité, cela m'aide." Logiquement, c'est donc bien l'Uruguayen Edinson Cavani qui devrait évoluer devant samedi face à Rennes, avec Kylian Mbappé peut-être plus excentré. 

dossier :

Edinson Cavani

CP