PSG: Mbappé présent à l’entrainement avec les lofteurs au lendemain de sa mise à l'écart

Le dossier Kylian Mbappé a définitivement pris un nouveau tournant cette semaine. Après son refus de prolonger son contrat avec le PSG, l’attaquant a été mis à l’écart du groupe qui participera à la tournée au Japon et en Corée du Sud. Fait encore difficilement imaginable aux yeux du grand public, le capitaine des Bleus a rejoint le groupe des lofteurs.
>> suivez en direct l'actualité du PSG
RMC Sport est en mesure de confirmer que Mbappé est bien présent à l’entrainement des lofteurs au Campus PSG. L’ancien Monégasque rejoint le groupe des indésirables composé de Georginio Wijnaldum, Abdou Diallo, Julian Draxler, Edouard Michut, Vimoj Muntu Wa Mungu, Nehemiah Fernandez-Veliz, Djeidi Gassama et Moutanabo Bodiang. Contrairement à ces derniers, Mbappé avait pourtant disputé quelques minutes lors du match amical contre Le Havre, il avait même inscrit le deuxième but, scellant ainsi le succès des Parisiens (2-0).
L’UNFP prend la défense de Mbappé et des lofteurs
Persuadé que le joueur a déjà un accord avec le Real Madrid pour partir libre l’année prochaine, le PSG a vécu cela comme une trahison, et refuse d’être paralysé par les exigences d’un seul joueur. Courtisé par Chelsea et Al-Hilal, Mbappé aura le mot final sur son avenir.
Malgré cette situation complexe, celui qui a terminé meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée peut compter sur le soutien de l’UNFP. Via un communiqué, le syndicat des joueurs a dénoncé les agissements du PSG, et critiqué ce fameux système de "loft" mis en place par de nombreux clubs depuis quelques années: "Depuis que les lofts polluent le football français, l’UNFP n’a eu de cesse de dénoncer cette pratique qui, avec la mise à l’écart du capitaine de l’équipe de France, incitera peut-être – peut-être, parce qu’il faut du courage pour s’attaquer au PSG, au Qatar et au reste… – les instances sportives et politiques à se saisir enfin du dossier, à moins que l’on puisse, en France, empêcher à des salariés d’exercer leur activité professionnelle en toute impunité."