PSG: qui sont les membres du loft, que devrait rejoindre Mbappé

Une star dans le loft? Ecarté de la tournée asiatique du PSG, Kylian Mbappé va donc rester s'entraîner à Paris. L'attaquant pourrait retrouver d'autres de ses coéquipiers, eux aussi tenus à l'écart du groupe qui démarrera la saison 2023-24, dans le fameux loft.
>> Mbappé écarté par le PSG: les infos EN DIRECT
Avec Wijnaldum et Diallo
Plusieurs joueurs sont déjà cantonnés à ce statut d'indésirables pour la saison prochaine et sont absents du groupe retenu par Luis Enrique pour s'envoler au Japon. Ainsi Georginio Wijnaldum, Abdou Diallo, Julian Draxler, Edouard Michut, Vimoj Muntu Wa Mungu, Nehemiah Fernandez-Veliz, Djeidi Gassama et Moutanabo Bodiang sont invités à trouver une nouvelle destination.
Un groupe sur lequel devrait se greffer Kylian Mbappé, qui ve rester s'entraîner à Paris. Le club parisien n'a pour l'instant pas communiqué sur l'avenir proche de l'attaquant tricolore et on peut imaginer qu'il rejoindra ce loft. Si les autres membres du loft sont eux clairement poussés vers la sortie, la situation du numéro 9 parisien est différente.
Alexandre Letellier forfait pour la tournée
Dans sa lettre envoyée le 3 juillet dernier à Kylian Mbappé, le club lui a laissé deux options: prolonger au-delà de 2024 ou bien être transféré dès cet été. N'ayant pas eu de retour de la part de sa star, la direction parisienne a donc décidé de le priver de la tournée asiatique, afin de le forcer à réagir. Il sera même considéré comme mis sur le marché dès le 31 juillet par le PSG, une fois l'option de prolongation expirée.
Un autre joueur pourrait aussi s'ajouter au groupe: Alexandre Letellier, initialement prévu dans le groupe de pré-saison pour la tournée asiatique mais blessé à cause d'une blessure au genou. Neymar, qui a repris tardivement l'entraînement collectif après sa grave blessure à la cheville est lui bien dans le groupe qui s'envolera ce samedi en Asie, tout comme Gigio Donnarumma, victime d'un cambriolage vendredi. Pas encore rentré à Paris, Mauro Icardi pourrait également se joindre au groupe.