RMC Sport

PSG: Mbappé rappelle que ses idoles sont Zidane et Cristiano Ronaldo

A l'occasion du lancement de son association "Inspired by KM" lundi, Kylian Mbappé a rappelé quelles étaient ses idoles dans le monde du football. Il a cité Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo.

Kylian Mbappé a lancé son association "Inspired by KM", lundi soir à Paris. Celle-ci a pour but d'aider 98 jeunes jusqu’à leur entrée dans la vie active. En marge de cette soirée qui a réuni du beau monde (Leonardo, Vadim Vasilyev, Nathalie Boy de la Tour), l'attaquant du PSG a rappelé quelles étaient ses idoles avec lesquelles il a grandi, alors qu'il se retrouve aujourd'hui dans la position d'un joueur adulé. 

"Laisser une trace dans l'histoire du football"

"J'ai eu des phases, a-t-il souri. Pour commencer, quand j'étais enfant, c'était Zidane. Si vous êtes un garçon et que vous êtes français, votre idole est Zidane. Après Cristiano, j'ai eu la chance de l'affronter, puis des Brésiliens pour leur façon de jouer. Le but est que je veux laisser mon empreinte avec mes valeurs, laisser une trace dans l'histoire du football."

L'international, qui a fait part de ses rêves de triplé en 2020, a dévoilé le but de sa démarche auprès des jeunes, qu'il compte accompagner au plus près et ne pas déléguer systématiquement. 

"Ce n'est pas seulement qu'ils rêvent de football ou de devenir des athlètes, mais que de réaliser les rêves qu'ils ont, a-t-il ajouté. Nous ne les forçons à rien et je serai là pour les écouter. "

NC