PSG-Mbappé: "Un attaquant doit savoir jouer partout"

Neymar & Kylian Mbappé - AFP
Après la présentation en grande pompe, place au jeu. C'est ce vendredi que Kylian Mbappé, tout juste arrivé au Paris Saint-Germain, devrait étrenner son nouveau maillot. Et comme Neymar à Guingamp, c'est à l'extérieur, plus précisément à Metz, que la recrue parisienne devrait faire ses premiers pas, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
"Je suis attaquant. Pas attaquant droit ou attaquant gauche. Attaquant."
Pour cette première, Unai Emery ne pourra compter sur tout son effectif. Angel Di Maria et Javier Pastore sont revenus légèrement blessés de leurs matches avec l'Argentine. Edinson Cavani est apte, mais il est rentré seulement jeudi après son long périple en Amérique du Sud et Emery attend de voir comment il récupère avant de l'aligner.
Du coup, l'entraîneur parisien réfléchirait à un 4-3-3 avec Neymar côté gauche, Julian Draxler côté droit et Kylian Mbappé en pointe. A Monaco, l'international français a déjà évolué à ce poste, même s'il a surtout joué côté gauche. Cette saison, il pourrait être appelé à se balader sur le front de l'attaque, notamment côté droit (comme avec les Bleus). Une éventualité qui est loin de lui faire peur. A L'Equipe, le numéro 29 confie: "Il n'y a aucun problème. Le PSG, c'est une équipe qui a la possession, où tu peux dézoner. (...) A Paris, il n'y a pas vraiment d'ailiers. Ils jouent très intérieur. C'est juste sur le papier, pour faire un schéma. J'arriverai à m'adapter. Je suis attaquant. Pas attaquant droit ou attaquant gauche. Attaquant. Et un attaquant, il se doit de savoir jouer partout".
A lire aussi >> PSG: Neymar et Mbappé devraient être titulaires à Metz
A voir aussi >> VIDEO: le bizutage de Mbappé (qui a un nouveau surnom au PSG)