PSG: Mbappé, Verratti... Les joueurs disparaissent de la façade du Parc des Princes, qui fait peau neuve

A l’heure où l’avenir de Kylian Mbappé demeure toujours aussi incertain, toutes les informations le concernant de près ou de loin donnent lieu à un emballement. Ce mardi en Espagne, une séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux, celle de travaux sur la façade du Parc des Princes avec le retrait d’un poster géant à l’effigie de Kylian Mbappé.
Mais contrairement à ce qui a pu être relayé par certains médias espagnols, soucieux d’entretenir l’agitation autour de l’attaquant de 24 ans, cela ne signifie rien pour l’identité de son futur. Présent sur place au moment du nettoyage de la façade, RMC Sport a pu constater que la star tricolore n’était pas la seule concernée.
>> Toutes les infos sur le PSG en direct
Le Parc fait peau neuve avant la reprise de la L1
Ainsi, le visage de Marco Verratti a lui aussi disparu du Parc des Princes. Idem pour tous les joueurs présents sur le visuel. Tout sauf une surprise puisque le buteur et le milieu italien y était présentés avec le maillot de la saison 2022-2023. A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, samedi contre Lorient (21h), la direction du PSG a donc simplement voulu faire peau neuve et retirer l’ancien affichage à l’extérieur de son stade.
Actuellement puni par le club francilien après avoir refusé de prolonger son contrat ou d’être vendu avant le 31 juillet, Kylian Mbappé n’est donc pas encore devenu persona non grata au Paris Saint-Germain. Reste à savoir si le prochain poster géant installé sur la façade du Parc des Princes, mettra en avant ou non l’attaquant français.
>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c’est sur RMC Sport
Le maillot de Mbappé n’a pas non plus disparu de la boutique du PSG
De la même manière, une autre vidéo partagée sur les réseaux sociaux en ce début de semaine a beaucoup fait réagir. Là encore, un utilisateur s’est chargé de la publier et de mettre en lumière, soi-disant, le retrait des maillots floqués Mbappé de la boutique du PSG. Dans une courte séquence, on y voit un vendeur retirer plusieurs tuniques de l’international français (70 sélections, 40 buts) d’un rayon en avançant les suivants.
Sauf que les clients peuvent toujours se procurer un exemplaire de la nouvelle tenue parisienne floqué du 7 et du nom de la star française. Cette brève scène relayée sur Twitter est simplement une réorganisation des rayons. Les maillots Mbappé ont été déplacés mais sont toujours en vente à Paris.