RMC Sport

PSG: Ménez avoue avoir refusé la Juventus pour signer à Paris

placeholder video
Jérémy Ménez a profité de la fin précipitée de la Ligue 2 pour évoquer sa situation personnelle ce mercredi. L'international tricolore a reconnu des contacts en Italie, un pays qu'il apprécie... même s'il avait préféré le projet du PSG à celui de la Juventus en 2011.

Tout juste racheté par le Qatar, le PSG a rapidement constitué une équipe capable de lutter pour le titre en Ligue 1 à l'été 2011. Parmi les noms ronflants arrivés dans la capitale, celui de Jérémy Ménez a suscité de nombreux espoirs. Ce mercredi, celui qui évolue désormais au Paris FC (Ligue 2) est revenu sur son transfert dans l'équipe alors entraînée par Antoine Kombouaré.

"Je ne pouvais pas dire non à l'équipe de ma ville"

Sortant de plusieurs saisons à la Roma, international français avec Laurent Blanc, l'ancien de Sochaux et Monaco semble alors au top de sa forme. Désireux de frapper un joli coup au mercato, la nouvelle direction francilienne a décidé de miser sur lui et l'achète pour huit millions d'euros. Jérémy Ménez a évoqué, près de neuf ans plus tard, les raisons qui l'ont poussé à revenir en Ligue 1 malgré un intérêt de la Juventus.

"Après trois ans à Rome, je voulais partir. Le PSG me voulait et Antonio Conte m'appelait pour m'emmener à la Juventus, a lancé Ménez lors d'un live avec l'ancien gardien Sébastien Frey. Pour moi c'était un rêve. Je ne pouvais pas dire non à l'équipe de ma ville. J'ai donc décidé de retourner en France."

Ménez a des contact en Italie

Le natif de Longjumeau restera finalement trois ans au PSG - pour deux titres en Ligue 1 - avant de partir gratuitement vers l'AC Milan puis d'évoluer successivement à Bordeaux, en Turquie et au Mexique. Désormais de retour à Paris, au PFC, et sous contrat jusqu'en juin prochain, Jérémy Ménez n'a pas fermé la porte à un nouveau retour en Serie A.

"J’ai des contacts en Italie, j’y retournerai, a encore estimé l'attaquant. J’attends et on verra ce qu'il se passe. [...] Quand vous êtes bien mentalement, vous êtes aussi bien physiquement. Je n’ai aucun doute, je peux encore en donner plus."

JGL