RMC Sport

PSG: "Mentalement, c’est difficile de se remettre de la saison passée", reconnaît Mbappé

Dans un entretien sur le site du PSG ce lundi, l’attaquant parisien Kylian Mbappé admet que la très courte coupure à l’intersaison a aujourd’hui des répercussions sur le plan physique et surtout mental.

Déjà émoussé Kylian Mbappé? Si l’attaquant du Paris Saint-Germain pointe déjà en tête du classement des buteurs de Ligue 1 après son doublé samedi face à Dijon (il est à égalité avec Niane et Dia, 6 buts), il reconnaît que le rythme des matchs pèse déjà beaucoup. Surtout que les Parisiens ont eu une très courte coupure cet été après la finale perdue en Ligue des champions le 23 août.

"Nous sommes plusieurs à le ressentir"

"La reprise a été difficile physiquement, mais surtout mentalement, car il n’y a pas eu de préparation, explique le champion du monde sur le site du PSG. Nous sommes revenus d’une finale fin août, puis nous sommes partis en sélection, d’autres joueurs ont eu le Covid. C'était particulier. C'est une année particulière à laquelle il faut s'adapter. Mais mentalement, c’est difficile de se remettre. Dans mon esprit, et nous sommes plusieurs à le ressentir, ce n'est pas une nouvelle saison. C’est comme si c'était la continuité de la dernière saison. Pour moi, on est au 60ème match de la saison, et pas au 9e match de la nouvelle saison. Pour moi, une nouvelle saison, c'est quand tu as une coupure pendant laquelle tu as eu le temps de recharger les batteries. Là, on est juste dans les prolongations, c’est un marathon qui continue, donc ce n'est pas évident."

"Tu ne me verras jamais me plaindre des matches"

Surtout quand le Parisien, toujours désireux de jouer, enchaîne deux matchs en trois jours comme ce fut le cas récemment avec les Bleus (Croatie-France) puis le PSG (déplacement à Nîmes). Mais le joueur de 21 ans ne se plaint pas. S’il regrette l’absence d’une vraie coupure pour recharger les batteries, il reste avant tout un compétiteur. "Moi, j’aime jouer, j'aime ce sport, j'aime toujours être sur le terrain, donc tu ne me verras jamais me plaindre des matches. Mais dire que ce n'est pas évident à gérer, ce n’est pas une plainte, c'est un constat." Kylian Mbappé et le PSG ont rendez-vous mercredi en fin d'après-midi à Istanbul pour affronter Basaksehir lors de la 2e journée de Ligue des champions (à 18h55 en direct sur RMC Sport1).

>> Pour regarder PSG-Basaksehir et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr