RMC Sport

PSG: Meunier demande du temps pour Neymar

Le PSG s’est imposé contre Lille (2-0) ce vendredi en ouverture de la 14eme journée de Ligue 1. De retour après plusieurs semaines d’absence, Neymar a quitté le terrain au cours de la seconde période avant de rentrer directement au vestiaire. Une situation qui n’inquiète pas vraiment Thomas Meunier.

Neymar a rejoué mais n’a pas marqué ce vendredi lors du succès du PSG contre Lille (2-0) au Parc des Princes en ouverture de la 14eme journée de Ligue 1. Après six semaines d’absence, l’attaquant brésilien a repris en douceur face aux Nordistes mais s’est montré incapable de faire la différence.

Egalement de retour dans le onze parisien, Thomas Meunier a salué le retour de son coéquipier et a tenu à l’encourager après un match mitigé. "Il s’est démarqué et a créé pas mal d’occasions avec quelques beaux gestes techniques. Il a montré parfois un surplus d’envie. Il voulait provoquer et créer quelque chose, a estimé le latéral belge de 28 ans. C’est ce qu’on lui demande tout simplement. On sait qu’il peut la différence en un-contre-un ou même en un-contre-deux. Il revient d’une belle blessure il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme, les sensations et le feeling."

Meunier: "Il n’y a rien de dramatique"

Mais le premier déçu de sa prestation reste sans doute Neymar lui-même. Incapable de marquer ou de délivrer un caviar pour un partenaire, le Brésilien n’a pas caché sa déception au moment de son remplacement par Kylian Mbappé peu après l’heure de jeu. Une situation frustrante et l’international auriverde est rentré directement au vestiaire.

Là encore, Thomas Meunier a tenu à le défendre après la rencontre. "Neymar c’est quelqu’un qui a faim de football, il avait juste envie de continuer à pouvoir provoquer et pouvoir prouver qu’il peut faire du bien à l’équipe, a poursuivi l’international belge aux 40 sélections. Il est sorti, Kylian Mbappé est rentré, il n’y a rien de dramatique. Le score était acquis et il sera fin prêt pour le Real."

Avec un déplacement sur la pelouse du Real Madrid mardi prochain en Ligue des champions, Thomas Tuchel n’a voulu prendre aucun risque avec Neymar.

Et si cela lui permettait de sortir une grande performance face aux protégés de Zinédine Zidane, l’habituel capitaine de la Seleçao réussira sans problème à faire oublier son petit geste d’humeur contre le LOSC… et ses six semaines d’absence.

>> Real-PSG c'est mardi soir à 21h sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton avec Timothée Maymon et Arnaud Valadon