PSG-Monaco: Ousmane Dembélé marque enfin avec Paris

L’histoire retiendra qu’il aura donc fallu patienter 16 matchs pour assister au premier but d’Ousmane Dembélé avec les couleurs du PSG. L’ailier de 26 ans, transfuge du Barça l’été dernier, n’a pas choisi l’affiche la plus vilaine pour faire vibrer les supporteurs parisiens. Muet durant ses 15 premières apparitions avec Paris (11 en L1, 4 en Ligue des champions), il a fait trembler les filets face à l’AS Monaco, un rival pour le titre, à l’occasion du choc de la 13eme journée de championnat.
Son premier but en match officiel depuis le mois de janvier
Alors que le PSG mène 2-1 à 20 minutes du coup de sifflet final, Fabian Ruiz lance Dembélé en profondeur côté droit. Le Parisien s’amène le ballon d’une belle aile de pigeon puis fait parler sa pointe de vitesse, déposant Soungoutou Mgassa avant d’expédier un missile sous la barre de Philipp Köhn, le gardien monégasque.
Avec ce joli premier but, Ousmane Dembélé libère le PSG, vainqueur 5-2 de l'ASM, et s’enlève lui aussi un poids énorme sur les épaules. Il n’avait plus marqué en match officiel depuis le 25 janvier 2023. C’était en Coupe du Roi avec le Barça face à la Real Sociedad (1-0). Autant dire il y a une éternité.