RMC Sport

PSG-Monaco: Maillots, pompiers, tifo, l'hommage parisien à Notre-Dame

placeholder video
Déjà sacré champion de France, le PSG accueille Monaco ce dimanche, en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Un match qui aura aussi servi d'écrin à un hommage, six jours après l'incendie qui a partiellement détruit Notre-Dame de Paris.

Le PSG a rendu hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris en ouverture du match de la 33e journée de Ligue 1 face à Monaco. Au Parc des Princes, les Parisiens arborent un maillot floqué d'une représentation de la cathédrale à la place du sponsor habituel, Fly Emirates. Mille éditions du maillot ont été mis en vente à la mi-temps du match, à un prix unique de 100 euros. Les fonds seront reversés à des associations liées aux pompiers. 

Un tifo tribune Auteuil

Deux sapeurs pompiers de Paris ont donné le coup d'envoi de la rencontre, avant de rejoindre près de 500 de leurs collègues invités en tribunes. Le club a déployé une bâche "Fluctuat nec mergitur" ("battu par les flots mais jamais ne sombre"), la devise de la ville de Paris, dans la partie haute de la tribune Auteuil, fermée par la commission de la LFP. 

Monaco impliqué

Les Monégasques participent également à l'hommage à travers leur maillot, avec un dessin de la Sainte-Dévote, sainte patronne du Rocher, venant en aide au monument parisien. Les maillots seront remis au Diocèse de Monaco avant d'être mis en vente, les fonds récoltés étant destinés à la reconstruction de la cathédrale. 

RMC Sport