RMC Sport

PSG-Monaco: première fois depuis 2012 que Paris encaisse deux buts aussi vite

Grâce à Gelson Martins et Wissam Ben Yedder, Monaco a réussi à inscrire deux buts face au PSG en 12 minutes. Une première en Ligue 1 depuis le printemps 2012.

Ça ne veut pas dire que Monaco va s’imposer à Paris. Mais c’est un petit exploit que les joueurs de Robert Moreno ont réussi ce dimanche sur la pelouse du Parc des Princes. Grâce à Gelson Martins (7e) et Wissam Ben Yedder (12e), l’ASM a marqué à deux reprises face au PSG dans le premier quart d’heure de ce match de clôture de la 20e journée de Ligue 1.

C’est la première fois depuis le 6 mai 2012 que le PSG encaisse deux buts dans les 15 premières minutes d’une rencontre du championnat de France. C’était alors à Valenciennes, lors de la 36e journée. Vincent Aboubakar (8e) et Rémi Gomis (11e) avaient offert deux buts d’avance aux Nordistes, mais le PSG s’était imposé (4-3) grâce à Nene (15e), Maxwell (40e), Blaise Matuidi (45e) et Jérémy Ménez (58e). Renaud Cohade avait réduit l’écart en fin de match (80e).

>> PSG-Monaco en direct

Une première à domicile sous QSI

Depuis le début de l’ère QSI, en 2011, c’est la première fois que le PSG encaisse deux buts dans le premier quart d’heure à domicile. Mais les joueurs de Thomas Tuchel n’ont pas tardé à réagir. Après avoir ouvert le score (3e), Neymar a provoqué le csc de Fodé Ballo-Touré (24e) puis donné l’avantage au PSG sur penalty (41e).

LP