RMC Sport

PSG-Montpellier: Omlin exclu pour sa sortie très musclée sur Mbappé

Jonas Omlin a été exclu dès la 19e minute de jeu ce vendredi lors de la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier au Parc des Princes. Le portier suisse s'est rendu coupable d'une sortie manquée sur Kylian Mbappé.

Se déplacer au Parc des Princes n’est jamais simple. Encore moins quand on est privé de son meilleur joueur (Andy Delort). Encore moins quand on doit évoluer pendant 70 minutes en infériorité numérique. Opposé ce vendredi au PSG en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, Montpellier a été réduit à dix dès la 19e minute de jeu.

La sortie d'Omlin sur Mbappé
La sortie d'Omlin sur Mbappé © Téléfoot

Décision révisée grâce au VAR

Coupable d’avoir fauché Kylian Mbappé juste en dehors de sa surface, sur une passe en profondeur de Leandro Paredes, Jonas Omlin a d’abord été sanctionné d’un carton jaune. Mais l’arbitre de la rencontre, Willy Delajod, a ensuite été consulter les images du VAR et est revenu sur sa décision.

La sortie d'Omlin sur Mbappé
La sortie d'Omlin sur Mbappé © Téléfoot

Il a alors décidé d’exclure le portier suisse. Contraint de revoir ses plans, Michel Der Zakarian a sorti Mihailo Ristic pour faire entrer Dimitry Bertaud. Ce dernier a bien failli aller chercher tout de suite le ballon au fond de ses filets sur un coup franc de Neymar pas passé loin de son montant gauche.

La sortie d'Omlin sur Mbappé
La sortie d'Omlin sur Mbappé © Téléfoot

Certains se souviennent peut-être qu’il y a un an, c’est... Bertaud qui avait été exclu lors de la défaite de Montpellier à Paris (5-0).

RR