RMC Sport

PSG-Montpellier: Tuchel confirme de nombreuses absences en défense

placeholder video
Thomas Tuchel s’est présenté face à la presse ce vendredi à la veille du match contre Montpellier au Parc des Princes. L’entraîneur du PSG a fait le point sur l’état de forme de son groupe confirmant le forfait de quatre défenseurs face au club héraultais.

A mesure que les huitièmes de finale de la Ligue des champions approchent, l’infirmerie francilienne se remplit petit à petit. Touché et remplacé lors de la victoire du PSG à Pau (2-0), Colin Dagba manquera les cinq prochaines semaines de compétition. A l’image du latéral droit tricolore, plusieurs cadres de l’équipe manqueront à l’appel ce samedi contre Montpellier lors de la 22e journée de Ligue 1.

Déjà absents lors du voyage des Parisiens à Pau, les Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos sont indisponibles. Idem pour Juan Bernat a confirmé Thomas Tuchel lors de son passage en conférence de presse. "Tous les autres sont disponibles, a expliqué l’entraîneur allemand. Ils se trouvaient à l’entraînement ce vendredi. On décidera qui va jouer."

Bernat et Thiago Silva proches d’un retour

Absent depuis la mi-janvier, Juan Bernat devrait revenir la semaine prochaine et n’a pas encore repris l’entraînement collectif. Préservé contre Reims en demi-finale de Coupe de la Ligue puis titulaire à Lille en Ligue 1, Thiago Silva n’a pas joué contre Pau. Et selon Thomas Tuchel, le timing reste trop serré pour l’aligner contre Montpellier.

"Juan Bernat travaille déjà individuellement. Il s’entraînera avec le groupe la semaine prochaine. Thiago Silva sera peut-être dans le groupe ce vendredi. Mais c’est un peu trop tôt pour jouer ce samedi." En leur absence face aux Héraultais, le PSG pourrait encore s’appuyer sur Thilo Kehrer et Tanguy Kouassi.

JGL avec Léna Marjak