RMC Sport

PSG-Nancy: pour Pablo Correa, le maillot de Paris pèse sur l’arbitrage

Pablo Correa

Pablo Correa - AFP

Après la défaite de Nancy face au PSG (1-0) samedi lors de la 28e journée de Ligue 1, l’entraîneur de Nancy Pablo Correa a critiqué l’arbitrage d’Antony Gautier, qu’il juge favorable aux Parisiens.

PSG-Nancy à peine terminé, Pablo Correa avait déjà revu les images du penalty concédé par son équipe au moment de présenter en salle de presse. Un penalty consécutif à une faute sur Serge Aurier que l’entraîneur de Nancy, battu 1-0 au Parc, digère difficilement. « J’apprécie Mr Gautier, je lui ai parlé. Il m’a parlé et m’a dit qu’il m’appréciait lui aussi mais la vérité, c’est que si ça se passe dans la surface de réparation du PSG, il n’y a pas penalty, a commenté le technicien uruguayen. Je l’ai invité à voir les images, il m’a dit qu’il les regarderait tranquillement à la maison. »

"Un bon petit match à la maison"

Les Parisiens et leur public auraient-ils eu une influence sur les décisions de l’homme en noir ? Pablo Correa en est convaincu. « Ça a été un bon petit match à la maison », sourit-il avant de poursuive à propos du marquage à la culotte de son jeune joueur Faitout Maouassa sur Marco Verratti. « En première mi-temps, le gamin de 18 ans fait deux fautes et il prend un carton. Verratti fait pareil et en plus il parle mal à l’arbitre, et il n’a rien. C’est normal. Le maillot de Paris pèse… Je le savais. On ne comptait surtout pas sur ça pour gagner le match. »

A lire aussi>> Cavani libère Paris, l’énorme poisse de Busin, Krychowiak trop discret… les tops et flops de PSG-Nancy

La rédaction avec LA et MM