RMC Sport

PSG-Nantes: "Il y a eu énormément de bas, je relève doucement la tête", les mots forts de Kolo Muani après son but

placeholder video
Buteur en fin de match pour offrir la victoire (2-1) sur le fil au Paris Saint-Germain contre Nantes, l'international Randal Kolo Muani a reconnu en zone mixte qu'il traversait une crise de confiance depuis son arrivée à Paris.

D’un tir rageur pour offrir la victoire à Paris au terme d’une fin de match suffocante face à Nantes (2-1), le très décrié Randal Kolo Muani a non seulement rendu un fier service à son équipe, qui caracole en tête du championnat, mais il s’est surtout offert un grand bol d’oxygène sur un plan personnel.

Sur le banc au coup d’envoi, l’ex-attaquant de l’Eintracht Francfort a renoué avec le but, lui qui souffre depuis son arrivée très médiatisée à Paris de ses mauvaises performances et des critiques qui en découlent.

"Il y a eu énormément de bas, a reconnu l'international Randal Kolo Muani (13 sélections, deux buts) en zone mixte, samedi. Après, c’est à moi de relever la tête, je la relève tout doucement." Ce quatrième but de la saison en Ligue 1 pourrait en tout cas l’y aider, et lui permettre de lancer enfin sa saison.

"Il y a de la concurrence, on est dans un grand club, ce sera à moi de faire mes preuves. Ce sera à moi de continuer à travailler et de continuer à écouter les consignes du coach que je joue à droite à gauche ou devant, ce sera à moi de donner le meilleur de moi-même", a déclaré le joueur lors de son passage devant les journalistes à l’issue du match samedi soir, au Parc des Princes.

Prêt à jouer "une grande finale" contre Dortmund

Se voit-il débuter mercredi (21h) en l’absence de son coéquipier au PSG et en sélection Ousmane Dembélé, suspendu, face à Dortmund, pour le grand défi qui attend les Parisiens, au Westfalenstadion ? "C'est le coach qui décide, Barcola a fait un très bon match, il peut aussi commencer. Même si j'ai marqué, ça ne veut rien dire. Il y a énormément de qualités sur le banc." Qu’il soit sur le banc ou sur la pelouse au coup d’envoi, Randal Kolo Muani s’attend à jouer "une grande finale", "un défi qu’on doit relever, on en a tous conscience".

Deuxième de son groupe derrière le Borussia Dortmund, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, Paris se mettrait à l’abri avec un succès contre le BVB, qui s’est incliné face au RB Leipzig samedi. Mais le Paris Saint-Germain pourrait se contenter d’un nul voire d’une défaite en Allemagne. Sa qualification dépendrait alors du résultat de l’autre match qui va opposer l’AC Milan à Newcastle.

QM