RMC Sport

PSG-Nantes: "Inexplicable", Luis Enrique ne comprend pas l'inefficacité de son équipe

placeholder video
En conférence de presse après le match nul 1-1 du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes, Luis Enrique a exprimé son incompréhension face aux problèmes d'inefficacité chronique du PSG en attaque et en défense.

Luis Enrique ne comprend pas. "Cette année, ce sont les meilleurs chiffres de ma carrière d'entraîneur sur le nombre d'occasions de but créées et le nombre d'occasions concédées", dit-il. Et pourtant, son Paris Saint-Germain ne cesse d'abandonner des points en Ligue 1 et en Ligue des champions. Après le nul 1-1 du club de la capitale contre le FC Nantes, samedi 30 novembre, l'entraîneur espagnol s'est exprimé sur l'inefficacité de son attaque dans les deux surfaces.

"C'est inexplicable. Je me dis que ça va changer, c'est sûr, c'est impossible qu'une série si négative puisse continuer", a-t-il déclaré en conférence de presse d'après-match, conscient que la dynamique doit changer.

"Avant un match on se dit qu'il va falloir se créer cinq ou six occasions pour gagner, là on s'en est créé encore plus... Qu'est-ce qui manque ? De la confiance, de la clairvoyance, de la précision, il y a de nombreuses circonstances qui peuvent influencer les chances de marquer", a-t-il développé.

"Insister, insister, insister..."

"Nous avons fait un match complet, dans tout ce qui concerne la domination, la création de situations de but, la façon de défendre. Mais une fois de plus, le football récompense les équipes qui marquent, pas celles qui se créent des occasions. C'est frustrant pour les joueurs, pour moi, pour tout le monde. Mais nous avons un chemin: insister, insister, insister, insister, insister... Jusqu'au bout", a aussi soutenu Luis Enrique.

Mais pour lui, le retour de blessure de Gonçalo Ramos n'est pas la réponse. Du moins, pas la seule. "On me demande toujours pour le faux 9, le faux 9... Maintenant il y a 9, et donc? S'il y a un 9 pendant quatre matchs et qu'on ne marque pas, qu'est-ce qu'il faudra faire? La solution n'est pas un joueur, dans cette équipe. C'est un sport collectif", a-t-il argué, avant tout de même d'exprimer sa satisfaction de pouvoir compter sur l'attaquant portugais, passeur décisif sur le but d'Achraf Hakimi.

JA