RMC Sport

PSG – Nantes : le match arrêté pour applaudir Zlatan !

-

- - -

C’est du jamais vu en Ligue 1. Le match de la 38e journée de Ligue 1 entre le PSG et Nantes a été interrompu à la 10e minute pour une minute hommage et des applaudissements au numéro 10 parisien, Zlatan Ibrahimovic, qui fête ses adieux au Parc des Princes ce samedi.

C’est sans doute un traitement que l’on réserve aux légendes. La Ligue 1 n’avait encore jamais vu ça. Interrompre un match pour célébrer un joueur. Mais il semble que Zlatan le valait. A la 10e minute du match face à Nantes, suite à un coup franc accordé aux Canaris, le match s’est ainsi figé pour une minute d’hommage au géant suédois, capitaine parisien ce soir. Le Parc a alors pris un visage, celui de son Ibra dont l’image s’est dupliquée à l’infini. 40 000 masques à son effigie avaient ainsi été distribués aux supporters. Une interruption qui avait été concertée entre les deux clubs.

Standing ovation

Les débateurs auront encore de longues semaines pour s’inquiéter de la place que laissera Ibra au PSG et dans l’histoire du foot français. Le public, lui, a répondu par une extraordinaire ovation. Altier comme jamais, Ibra a applaudi. Puis a ouvert le score pour son 37e but en Ligue 1 cette saison, devenant l'égal de Carlos Bianchi. Paris n’oubliera pas sa star aux 153 buts (un record) sous ses couleurs. Il sera intéressant d’interroger le Suédois dans vingt ans pour savoir si la réciproque est vraie.

-
- © -
la rédaction