PSG: Neymar capitaine? Tuchel n'y pense pas

Le brassard de capitaine ne devrait pas quitter les biceps de Thiago Silva, Marquinhos voire Gianluigi Buffon la saison prochaine. C’est du moins ce qu’a laissé filtrer leur entraîneur Thomas Tuchel ce vendredi. Questionné sur la possibilité de confier le capitanat du PSG à Neymar à l’avenir, le technicien allemand n’a pas souhaité donner de poids à cette hypothèse, pourtant rendue crédible par les prises de position récentes de l’ancien Barcelonais. Neymar avait notamment tancé l’attitude de certains jeunes joueurs du club après la défaite en finale de Coupe de France contre Rennes.
"Pas le même leader que Thiago, Marqui ou Gigi"
A lire >>> Tuchel décrit ses recrues idéales
"Il y a beaucoup de façons de monter son leadership, et pas seulement en portant le brassard, a évacué Thomas Tuchel. Ney n'est pas le même leader que Thiago, Marqui ou encore Gigi. Neymar est un artiste, un créateur. Il est un leader naturel de par ces qualités. Il est courageux et n'a pas peur, il joue vers l'avant, il est toujours porté vers l'attaque... ce sont des critères importants pour être un leader", poursuit-il. Et renforcer la position de ses habituels capitaines. "Je suis très satisfait de ce que Thiago nous apporte en tant que capitaine, lui et Marquinhos. Je ne pense pas en changer."
Neymar, qui a porté le brassard à plusieurs reprises avec le Brésil notamment lors de la Coupe du monde 2014, a hérité d’une suspension de trois matchs ferme (plus deux avec sursis) après son coup à un supporter adverse à l’issue de la Coupe de France perdue par les Parisiens. Le PSG, qui a jugé la sanction "sévère", compte faire appel. Le Brésilien manquera également les trois premiers matchs du PSG en Ligue des champions la saison prochaine. Il est en revanche disponible pour le match de la 36e journée de Ligue 1 contre Angers ce samedi (17h).