PSG: Tuchel décrit ses recrues idéales

Si les matchs du PSG, qui ne joue plus rien, ne passionnent ni les journalistes (ni les joueurs qui les jouent), le mercato qui arrive est un sujet beaucoup plus fécond. Comme à son habitude, Thomas Tuchel s'est refusé à donner des noms, mais il y aura des recrues, et pas une ou deux: "On a fait notre analyse, on a besoin de beaucoup de joueurs, à de nombreux postes. On a besoin de joueurs habitués à montrer leurs qualités toujours, qui peuvent jouer 60 matchs dans la saison. Le club connaît notre analyse. Maintenant on doit attendre." Une manière de mettre la pression sur la direction sportive, et l'on sait que les relations ne sont pas toujours au beau fixe entre Thomas Tuchel et Antero Henrique.
Pour bien préciser sa pensée, le technicien allemand est revenu plus en détail sur ce qui manque aux joueurs actuels, et ce qu'il recherche donc chez les futures recrues. En cause, la faiblesse de l'opposition en L1 qui ne permet pas aux joueurs de travailler systématiquement à haute intensité, au contraire des équipes qui l'ont emballé cette semaine, Manchester City à Leicester et les deux demi-finales retour de Ligue des champions (trois matchs diffusés sur RMC Sport).
Tuchel: "Nous ne sommes pas habitués à finir les matchs fatigués"
"Nous ne sommes pas habitués à donner tout dans un match, à finir le match fatigués, a expliqué Tuchel. On peut seulement changer ça avec une situation de concurrence. C'est la compétition." Et si la Ligue 1 ne suffit pas, "on doit créer ça entre nous. Les gars ont fait des performances exceptionnelles,mais si on doit maintenir ce niveau sur une saison complète, on doit absolument avoir de la concurrence, avoir des joueurs capables de jouer en Premier League. On cherche ces gars qui sont habitués à rester concentrés tous les trois jours, de trouver normal d'être fatigué, de tout donner. C'est pas une question de talent."
Que les supporters parisiens se préparent: ce ne sont pas les joueurs les plus talentueux du monde qui vont débarquer au Camp des Loges, mais les plus constants et consistants.