PSG: Neymar convoqué avec le Brésil pour deux matchs amicaux

Alors qu'il n’a toujours pas enfilé un maillot du Paris Saint-Germain en match de préparation ou en match officiel cette saison, Neymar a été convoqué ce vendredi par la Fédération brésilienne pour deux matchs amicaux face à la Colombie (7 septembre) et le Pérou (11 septembre). La star du PSG n'avait pas disputé la dernière Copa America avec son pays.
Il a repris l'entraînement
Le 6 juin dernier, il s’était blessé à la cheville droite lors d’un match de préparation face au Qatar à Brasilia. Sorti en pleurs, il avait quitté ses partenaires et n’a plus, depuis, remis un pied sur un terrain pour disputer une rencontre. Alors qu’il a repris l’entraînement en milieu de semaine au Camp des Loges, mais à part, en marge du groupe, Neymar est annoncé en Espagne, à Barcelone, voire au Real Madrid.
Sa blessure est derrière lui
Jeudi soir, dans un entretien accordé à RMC Sport, le directeur sportif du PSG, Leonardo, avait assuré que Neymar n’était plus blessé et que son trait de fracture au cinquième métatarse était consolidé. Leonardo affirmait également sur le numéro 10 brésilien suivait un programme de rééducation personnalisé, et qu’il n’était en aucun cas en marge du groupe.