RMC Sport

PSG: la blessure impressionnante de Neymar à la cheville

Neymar

Neymar - AFP

Neymar a posté une photo de sa cheville blessée sur son compte Instagram. Forfait pour la prochaine Copa América (14 juin-7 juillet), et accusé de viol par une jeune femme brésilienne, l’attaquant du PSG a légendé sa photo avec un message d’optimisme.

Neymar nage en pleine tourmente. Pris dans un tourbillon médiatique depuis les révélations de Najila Trindade, une Brésilienne qui l’accuse de viol dans un hôtel parisien le 15 mai dernier, l’attaquant du PSG s’est également blessé à la cheville dans la nuit de mercredi à jeudi. Mal retombé lors d’un match de préparation contre le Qatar, l’ancien Barcelonais doit désormais renoncer à la Copa América organisée sur ses terres, au Brésil, du 14 juin au 7 juillet prochain.

Après la tempête vient le calme

A lire >>> Copa América: coup de tonnerre, Neymar déclare forfait

Neymar
Neymar © Instagram

Un coup dur supplémentaire pour le talent parisien qui met fin à une saison calvaire, alors qu’il avait déjà manqué plusieurs mois de compétition avec son club. Si les PSG parle d’une "entorse sévère", le Fédération brésilienne était allée plus loin, évoquant même une rupture d’un ligament de la cheville. Difficile d’y voir clair à l’heure actuelle mais une absence de plusieurs semaines est déjà actée.

Ce jeudi, Neymar a pris son téléphone pour donner de ses nouvelles. Largement soutenu par ses coéquipiers à Paris depuis l’annonce de son forfait, l’international auriverde a posté une photo de sa cheville blessée. L’os, très tuméfié, saute aux yeux, tandis que la légende atteste du désir du joueur de sortir la tête de l’eau. "Après le tempête vient le calme", prophétise Neymar, qui va être entendu vendredi par la police de Rio dans l’affaire de divulgation de photos intimes.

>> Neymar accusé de viol: les 7 questions pour comprendre l'affaire

RMC Sport