RMC Sport

PSG: Neymar et Tuchel grands vainqueurs…d’une course de dromadaires

-

- - Instagram: @neymarjr

Pendant que Lyon, Monaco et Marseille s'enfoncent dans la crise, les joueurs du Paris Saint-Germain avaient rendez-vous ce mercredi au champ de course Al Shayaniya. Le but: s’affronter dans des courses de dromadaires, une tradition sportive du Qatar.

Ils auraient dû disputer leur match en retard de la 17e journée de Ligue 1 face à Montpellier mercredi soir, comme les dix autres équipes impactées par les reports de cette journée, mais au lieu de ça les joueurs du PSG ont disputé... une course de dromadaires. La rencontre face à Montpellier a été repoussée par la LFP au 20 février prochain, pour permettre aux leaders du championnat de profiter de leur Qatar Tour 2019, essentiel pour répondre aux exigences du fair-play financier.

C'est dans une bonne ambiance et encouragés par un Thomas Tuchel en grande forme que le groupe parisien a reçu les consignes avant de commencer la course. Ils ont ensuite pris place dans des 4x4 à bord desquels ils ont piloté leurs dromadaires. Les joueurs communiquaient à l’aide de talkies-walkies reliés aux animaux. Les treize dromadaires ont sprinté quatre kilomètres, sous les encouragements des Parisiens répartis dans les voitures.

"Un challenge très tactique", s'amuse Tuchel

Vainqueurs de la compétition, Neymar et Thomas Tuchel ont fait don de leurs gains (deux chèques de 25.000 euros chacun) à la Fondation Paris Saint-Germain. Et se sont bien amusés au passage. "Je ne peux pas dévoiler ma technique pour gagner cette course, sourit le coach allemand. Je sais que ma victoire est dure à accepter pour les joueurs mais c’était un challenge très tactique!" 

"Je suis très fier d'avoir gagné la course de dromadaires, explique Neymar avec le sourire. C'est une expérience formidable. Notre groupe était très rapide mais j'y ai cru jusqu'au bout." Le Qatar Tour 2019 des champions de France prend fin ce jeudi. Ils sont attendus à Paris dans la journée et reprendront l’entraînement demain. Ils seront de retour sur la pelouse du Parc des Princes samedi prochain, pour la réception de l’En Avant de Guingamp, une revanche après l'élimination surprise en Coupe de la Ligue face aux Bretons. 

Garance Bolender