RMC Sport

PSG: Neymar forfait contre Leipzig et jusqu'à la trêve internationale

INFO RMC SPORT - Sorti sur blessure lors de la victoire du PSG contre Basaksehir (2-0), Neymar souffre d'une lésion à l'adducteur. Le Brésilien sera forfait pour trois matchs, jusqu'à la trêve internationale. Il manquera notamment le déplacement à Leipzig.

Encore un problème d'infirmerie au Paris Saint-Germain. Sorti sur blessure lors de la première période du match remporté 2-0 sur la pelouse de Basaksehir, mercredi soir en Ligue des champions, Neymar devrait être forfait jusqu'à la trêve internationale, selon une source proche du joueur. Le Brésilien, qui avait tenté de continuer le match avant de finalement demander son remplacement, a passé une IRM ayant révélé une lésion à l'adducteur.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Neymar va donc rater les matchs face au FC Nantes (31/10), au RB Leipzig (4/11) et au Stade Rennais (7/11). S'il est bel et bien rétabli après la trêve, son retour avec le club de la capitale serait donc possible pour le déplacement à Monaco, prévu vendredi 20 novembre dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Aucune indication n'a pour le moment été donnée sur sa participation au rassemblement de l'équipe nationale du Brésil. Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, la Seleção doit affronter le Venezuela et l'Uruguay les 14 et 18 novembre.

Les blessures s'accumulent

Le Paris Saint-Germain, qui joue tous les trois jours, est confronté à de nombreuses blessures depuis le début de la saison. À Istanbul, Thomas Tuchel a dû se priver de Julian Draxler, Leandro Paredes et de Marco Verratti, sans compter l'absence longue durée de Juan Bernat. Il a toutefois pu relancer Idrissa Gueye et Thilo Kehrer et devrait profiter de la reprise imminente de Mauro Icardi.

JA avec Mohamed Bouhafsi