RMC Sport

PSG: Neymar "l'objectif du Barça", à la Une du quotidien catalan Sport

Neymar fait la Une du quotidien Sport ce mercredi

Neymar fait la Une du quotidien Sport ce mercredi - -

Neymar fait la Une de Sport, l'un des deux quotidiens sportifs catalans les plus importants, ce mercredi matin comme "l'objectif numéro 1" du Barça pour l'été prochain. Le club suivrait ainsi de très près le parcours du PSG en Ligue des champions.

Cela faisait longtemps. Mais à trois mois de la fin de la saison, le nom de Neymar refleurit en Une d'un quotidien catalan, ce mercredi. Sport affiche en effet le Brésilien sur sa première page avec ce titre: "Neymar, objectif n°1". Sans trop de surprise, l'attaquant du PSG serait donc toujours dans le viseur du FC Barcelone l'été prochain, un an après avoir échoué à y revenir après son départ fracassant du club pour Paris en 2017.

Le Barça souhaiterait cette fois éviter un nouveau long feuilleton au sujet de l'ancien joueur de Santos. Le club espérerait aller vite sur ce dossier prioritaire qui influera tout le mercato compte tenu du prix évidemment élevé (le chiffre de 170 millions est avancé même s'il paraît très étonnant que le PSG cède son joueur à ce prix). 

Le Barça très attentif au parcours du PSG en Ligue des champions

Reste désormais à lancer l'offensive sur un sujet aussi complexe. La Une du quotidien Sport semble entrer dans ce cadre. Le journal avance une possible brèche dans laquelle le Barça espère s'engouffrer. Le club catalan serait ainsi très attentif au parcours du PSG en Ligue des champions, considérant qu'une élimination face au Borussia Dortmund en 8e de finale accélèrerait la volonté du joueur de quitter le club. La charge du joueur contre la gestion de son cas par ses dirigeants à l'issue du match aller a donné un peu d'espoir au club.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en 8e de finale de la Ligue des champions

D'un autre côté, les Blaugrana sont conscients de l'ampleur de la tâche dans ce dossier. D'autant que le joueur n'a pas montré de récentes prédispositions laissant penser qu'il souhaitait ardemment revenir en Catalogne. Les nouvelles poursuites judiciaires engagées contre le club (il demande 6,5 millions d'euros) ne vont pas dans ce sens. Le Barça aurait prévu plusieurs possibilités pour tenter le coup. Le club veut en finir avec la crise sportive (relative puisque le club est encore en lice en Liga et en Ligue des champions, sans séduire dans le jeu) et politique en s'offrant une nouvelle tête d'affiche pour apporter un vent nouveau dans une attaque vieillissante. 

NC