RMC Sport

PSG: "Neymar redeviendra heureux quand il profitera de son jeu", dit son père

Interrogé par le quotidien espagnol As, le père de Neymar s'est confié sur l'état d'esprit de son fils, qui s'apprête à reprendre la compétition avec le PSG malgré ses envies de départ.

Ce sont des propos qui laissent place à l'interprétation. Neymar Senior s'est confié à As sur l'état d'esprit de son fils qui pourrait, dimanche lors de PSG-Nîmes (21h), faire son grand retour à la compétition après sa blessure à la cheville droite. "Mon fils n'a pas joué au football depuis un certain temps en raison de la blessure qui l'a tenu à l'écart du terrain depuis juin, mais il a acquis une grande force pour surmonter ses problèmes", a déclaré, dans des propos dévoilés jeudi, celui qui gère aussi la carrière du footballeur. "Il sera bientôt sur le terrain", a-t-il aussi confirmé.

"Une personne très forte dans les moments difficiles"

Sans aborder explicitement l'avenir du joueur, désireux de quitter le Paris Saint-Germain et faisant l'objet d'un intérêt prononcé du FC Barcelone et du Real Madrid selon la presse espagnole, le paternel a lâché une petite phrase pour le moins évasive: "Il redeviendra heureux quand il profitera à nouveau de son jeu".

"La vie et le football lui ont appris à être une personne très forte dans les moments difficiles", a-t-il également ajouté, alors que son fils devrait voir les poursuites contre lui être abandonnées dans l'affaire de la plainte pour viol déposée par une jeune femme brésilienne.

Sur ce dossier judiciaire, qui a passé une nouvelle étape avec la demande du procureur général de l'État de São Paulo de classer l'affaire sans suite en raison d'un manque de preuves, le père de Neymar avait publié un communiqué quelques heures plus tôt dans lequel il exprimait son soulagement: "J’aimerais remercier tous les amis, le soutien, tous les fans, les prières et les partenaires, qui ont toujours cru en l’innocence de mon fils".

JA